DISPOSITIF ADN : SIX ÉLÈVES DE SECONDE A LA DÉCOUVERTE DU MONDE
ADN, saison 1 : six de nos élèves de Seconde iront à la découverte du monde
Les algorythmes ont parlé : depuis quelques semaines, le dispositif ADN a formé ses binômes de par le monde. Y participant pour la première fois, le lycée français de Marrakech est ravi de vous annoncer que six de nos élèves de Seconde (2.1, 2.6 et 2.7) vont ainsi pouvoir partir à la découverte du monde dans les semaines qui viennent.
Grâce à ce dispositif mis en place par l’AEFE et auquel 166 établissements à travers le monde ont participé cette année (1), six élèves de Seconde vont partir de quatre à six semaines s’immerger dans un nouveau quotidien à l’étranger et expérimenter la diversité du réseau AEFE. Sur place, nos lycéens seront pris en charge par la famille de leur binôme respectif et suivront la scolarité sur place, sans la moindre césure pédagogique. Fondé sur un principe de réciprocité, l’échange se poursuivra ensuite à Marrakech, où les “correspondants” viendront également passer plusieurs semaines d’ici la fin de l’année scolaire, en juin prochain.
De Cuba au Liban, du Sénégal au Nigéria en passant par l’Equateur
Vous voulez connaître les destinations de nos élèves ? Pas de souci. Sachez que Hiba, Doha, mais aussi Tom, Wiam, Inès ou encore Ylian vont partir au Liban, à Cuba, en Equateur, au Sénégal et au Nigéria. Nous leur souhaitons de vivre une belle aventure !
(1) Suite à l’alerte sanitaire liée au coronavirus, certains échanges ont dû être reportés ou annulés, notamment ceux organisés dans la région Asie-Pacifique ou encore en Italie.
%
En 2018-2019, 82 % des élèves inscrits au dispositif avaient trouvé un binôme grâce à l’algorithme d'ADN
+212 (0)524 42 45 00
sec-proviseur@citescolairehugorenoir.org
Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger
Ambassade de France au Maroc
Route de la Targa – BP 2406
MARRAKECH